Le plaisir des sens, la relaxation du corps et le repos de l’âme sont le leitmotiv d’un séjour à l’hôtel Krone in Au, au cœur du Bregenzerwald dans le Vorarlberg.

Région la plus occidentale d’Autriche, le Vorarlberg est également « le land » le plus proche de la France et grâce à sa situation géographique souvent prisée pour un court-séjour.
Néanmoins, le Vorarlberg reste très peu connu en France, malgré sa forte identité, son style architectural typique et son grand patrimoine culturel et historique. En effet, quand on parle de l’Autriche, c’est souvent son grand frère, le Tyrol, qui est le plus connu des français, ou encore le pays de Salzbourg, notamment grâce à sa fameuse capitale.

Vous avez peut-être déjà entendu parler du festival de Bregenz qui a lieu chaque été, ou du festival de Schubert, la Schubertiade ? Le Vorarlberg cache plus d’un secret au fond de ses contrées enchantées, et la famille Lingg, les maîtres de maison, se feront un plaisir de vous en faire découvrir leurs histoires.

Partez par exemple à la découverte du village d’Au et de son église exceptionnelle, construite à l’ère baroque. Walter Lingg, le maître de maison, vous emmène une fois par semaine sur les traces de Johann Jakob Rüf, un stucateur d’un tel talent qu’il a réussi à transformer une église gothique en une église baroque. Ne manquez pas également le concert d’orgue qui vous est spécialement offert et qui vous fera voyager dans le temps.

Ensuite, pendant une petite balade, votre hôte vous explique la naissance du village ainsi que la situation économique de la région : il n’y a pas de chômage au Bregenzerwald ! Après l’effort, le réconfort dans une fromagerie, où vous pouvez goûter aux meilleurs fromages autrichiens, qui sont peut-être même (mais uniquement peut-être) meilleurs que nos fromages français.

Après une journée forte en émotions, détendez-vous au Sky-Spa, situé au 4ème et 5ème étage de l’hôtel, qui vous offre non seulement un bain de vapeur, un sanarium, une cabine à infrarouges avec chromothérapie, un sauna panoramique et un espace de détente mais aussi une vue à couper le souffle sur les environs.

Bien ressourcé, un autre moment fort vous attend durant la soirée. En coopération avec le conservatoire du Vorarlberg, l’hôtel Krone in Au organise une fois par semaine un concert de musique classique. Les étudiants et parfois même les enseignants interprètent des œuvres qui ont marqué non seulement l’Autriche mais également le monde entier.

Vous voyez, un séjour à l’hôtel Krone in Au vous permet de découvrir le Bregenzerwald et son patrimoine culturel, de vous détendre et d’oublier le quotidien, et propose surtout des prestations de qualité et une hospitalité hors pair grâce à vos hôtes, la famille Lingg, qui rendront votre séjour exceptionnel.

Photos : © Hotel Krone in Au

Facebook
Twitter
Pinterest