Vous avez envie de passer vos vacances en toute tranquillité, sans stress et tout ça grâce à un multitalent de l’hôtellerie autrichienne ? Venez alors à l’Aktiv & Vitalhotel Bergcristall, l’endroit où tout est permis mais rien n’est obligatoire !

Au cœur de la vallée de Stubai

Neustift dans la vallée de Stubai est avec ses 249 km2 la deuxième plus grande commune du Tyrol et la troisième plus grande d’Autriche. Elle vous offre accès– grâce à sa situation près du glacier de Stubai – à l’un des plus grands domaines skiables autrichiens. Vos hôtes, la famille Pfurtscheller, vous attendent les bras grands ouverts et vous garantissent des vacances de rêve dans leur maison familiale et traditionnelle dotée de belles installations.

Le mot magique : sa grande diversité.

Vous partez en vacances en famille ? On connait tous le problème des chambres d’hôtels trop petites pour maman, papa et deux enfants ou encore la contrainte des repas à heures fixes (quel enfant a toujours faim à la même heure ?). L’hôtel Bergcristall vous offre une bonne solution. Située à environ 100 m du bâtiment principal de l’hôtel, la « Landhaus Residenz » dispose de 5 appartements tous équipés de chambres, d’un salon, d’une cuisine et d’une salle de bains. En y pensant, c’est beaucoup plus agréable en famille d’avoir la possibilité de déjeuner à l’heure que l’on veut. Côté hôtel, les plus petits seront traités comme des rois. Les y attendent une aire récréative, un vaste jardin avec vue sur le glacier, une salle de jeux et pendant l’été un encadrement professionnel en anglais ou en allemand (Big Family Stubai, organisé par l’Office de Tourisme). Pour les plus grands, un baby-food et un ping-pong sont à disposition.

Le ski en plein été

L’hiver laisse place au printemps, les premières fleurs pointent leur nez, les jours se rallongent petit à petit, les températures montent, vos amis planifient leurs vacances d’été au soleil… Mais vous, tout ce dont vous rêvez c’est de skier, d’admirer des sommets enneigés et de dévaler des pistes sous un soleil éclatant.

Vos envies ne sont pas si étranges que ça ! Car saviez-vous que le glacier de Stubai, situé à quelques pas de l’hôtel Bergcristall, vous permet de skier (presque) toute l’année ? Profitez d’un enneigement garanti entre octobre et juin et passez vos vacances d’été au ski !

Autres activités estivales

Ou êtes-vous plutôt fan d’activités estivales telle la randonnée ou le VTT ? Fermez les yeux et imaginez-vous au milieu d’un champ fleuri d’une multitude de couleurs différentes avec, au loin, une cascade à couper le souffle, des roches étincelantes et des petits ruisseaux tout autour.

Cette image deviendra réalité lors d’un séjour à l’hôtel Bergcristall ! Ne manquez pas de prendre une des télécabines situées près de l’hôtel afin d’obtenir une toute nouvelle vue sur la vallée de Stubai. De nombreuses randonnées guidées à thèmes sont d’ailleurs organisées toutes les semaines, il suffit de vous y inscrire à la réception.

Besoin de relaxation

Le spa de l’hôtel est l’endroit par excellence pour vous détendre et vous faire chouchouter. D’abord par sa piscine couverte reliant l’hôtel à son vaste jardin, puis par son espace saunas composé d’un sauna traditionnel, d’un sauna bio, d’un hammam et d’une cabine à infrarouges. Les plus sportifs peuvent se dépenser à la salle de remise en forme.

Envie de culture

Situé à environ 35 minutes en voiture d’Innsbruck, l’hôtel Bergcristall est également l’endroit parfait pour partir à la découverte de la capitale du Tyrol. Grâce à la Stubai Super Card, qui vous est offert à votre arrivée, vous pourrez gratuitement utiliser les transports en commun et même visiter le Palais Impérial.

Vous voyez, nous ne nous sommes vraiment pas trompés en choisissant l’expression du « multitalent ». Que ce soit des vacances en famille, entre amis ou amoureux, pour skier en plein été ou en hiver, pour vous adonner à de nombreuses activités estivales ou hivernales, faire des sorties culturelles ou juste passer des vacances cocooning dans un spa qui vous offre des installations dernier cri, l’hôtel Bergcristall vous permettra de vivre le tout lors d’un seul séjour !

Photos : © Aktiv & Vitalhotel Bergcristall

Facebook
Twitter
Pinterest