Fermez les yeux – ou faites-le plutôt à la fin de l’article, sinon la lecture devient compliquée – et imaginez-vous à Sankt Wolfgang en Haute-Autriche dans le Salzkammergut ou la région des lacs, un paysage féerique, en train de vous balader sur les bords du lac Wolfgangsee.

Il fait beau, les rayons de soleil caressent votre visage, vous respirez l’air frais de la montagne quand soudain vous apercevez au loin la silhouette d’un bâtiment aux balcons fleuris bien connue : celle de l’hôtel du Cheval Blanc ! Juste à côté, le clocher de l’église Sankt Wolfgang, si marquant pour cette image de carte postale, s’étend vers le ciel.

Son histoire

Vous pensez avoir déjà entendu parler de cet endroit ? Et oui, je vous invite à voyager dans le temps avec moi afin de se retrouver en 1930, date à laquelle le compositeur allemand Ralph Benatzky écrivit l’opérette « L’Auberge du Cheval Blanc ». Les Parisiens parmi vous se souviennent peut-être encore de la reprise au Théâtre Mogador en 1999, ou de celles au Théâtre du Châtelet.

Son spa

Mais encore plus que sa renommé internationale, l’hôtel du Cheval Blanc est une vraie institution dans le Salzkammergut, car il ne se repose pas sur les lauriers de son passé : il s’est réinventé au fil des années et c’est aujourd’hui, surtout son spa, qui rend une visite à l’hôtel plus qu’exceptionnel.

1 500 m2 d’espace bien-être vous attend avec un bain de vapeur, différents saunas dont un avec vue panoramique sur le lac, un solarium, une piscine intérieure, une salle de détente panoramique avec fauteuils et chaises-longues suspendues et une salle de fitness. Quant à l’extérieur, vous pourrez profiter de son jacuzzi flottant et de sa piscine chauffée tout deux aménagés au cœur du lac Wolfgangsee. Vous avez assez joué à la petite sirène ? Des chaises longues et des cabines en osier sur la terrasse de l’hôtel s’apprêtent parfaitement à une petite sieste.

Ses prestations pour le corps…

Parfois, nous avons aussi besoin d’un peu de temps rien que pour nous. À l’hôtel du Cheval Blanc, c’est Alexandra Göritz qui s’occupera avec grand plaisir de votre bien-être. Dans le métier depuis plus de 10 ans, elle a travaillé principalement dans des hôtels en Europe spécialisés dans le « Wellness ». Elle et son équipe seront ravies de vous conseiller individuellement afin de trouver les prestations les plus adaptées à votre corps.

Les produits utilisés sont bien évidemment tous de haute qualité. L’équipe d’Alexandre Göritz utilise essentiellement la marque REVIDERM skintelligence contenant tous les bienfaits des produits naturels. Le plus efficace n’est connu que des initiés du bien-être et est soit disant la « Mercedes » des produits REVIDERM. Selon Alexandra, il s’agit de l’exclusive Premium skindesign 4D, une gamme de produits qui se distinguent car ils s’adaptent à chaque type de peau, ont une intensité particulière et des vertus remarquables. Ces prestations sont d’ailleurs autant choisies par des femmes que par des hommes.

… pour l’esprit,

Si vous avez envie de voyager un peu plus loin tout en restant à Sankt Wolfgang, l’hôtel du Cheval Blanc est également l’endroit parfait pour vous. Le spécialiste de l’Ayurveda Shannon Ashborn, d’origine sri-lankaise, vous fera découvrir son pays natal et les miracles de la médicine asiatique. Il est conscient qu’il faut autant prendre soin de sa forme que de son âme (vous connaissez tous le fameux Ying et Yang chinois). Partez donc avec Shannon tous les jeudis matins pour une marche nordique de 45 à 60 minutes tout autour du lac Wolfgangsee.

… et pour le bien-être durant la nuit

Quand on se dépense en journée, que ce soit physiquement ou par le « dolce farniente », nous avons besoin de bien dormir. C’est pour cela que l’hôtel du Cheval Blanc porte autant d’attention à ce sujet. Avec les smartphones, les ordinateurs portables, Facebook, Whatsapp, Skype, la carrière, les enfants…beaucoup parmi nous n’arrivent plus à se déconnecter d’une journée chargée une fois que l’on s’est mis au lit. Aujourd’hui, il est prouvé que les rayonnements électromagnétiques sont aussi mauvais pour notre sommeil que les facteurs personnels et psychologiques. Le Cheval Blanc a alors conçu ses chambres de manière optimale afin que ces rayonnements ne perturbent plus la qualité de notre sommeil (bien évidemment nous devons y participer aussi un minimum, en mettant notre portable en mode avion par exemple).

Alors, à quand votre prochain séjour bien-être et détente à l’hôtel du Cheval Blanc ? 🙂

Photos : © Romantik Hôtel du Cheval Blanc

Facebook
Twitter
Pinterest