Aujourd’hui, commençons avec une petite histoire. Vous connaissez peut-être le petit lapin blanc d’Alice au pays des Merveilles ? Vous savez, celui, qui est en permanence en retard. Celui qui nous stresse déjà quand on l’entend dire « TROP TARD, TROP TARD, JE SUIS EN RETARD ! »

Alors là, je vous promets une chose : la pression n’existe pas à l’hôtel que je vous présente maintenant, ni même le besoin de regarder sa montre. Ce que je vous propose maintenant, c’est de tout oublier pendant quelques minutes, d’arrêter le temps et de savourer pleinement chaque mot de lecture (sans craindre de vous faire couper la tête par la dame de cœur bien évidemment).

Les spas, il y en a de toutes les couleurs dans nos hôtels. Mais un spa qui vous permet de vous rapprocher du ciel, ça c’est unique. Grâce à une rénovation qui a duré plus de 3 mois, le SKY Spa de l’hôtel Karwendel à Pertisau dans le Tyrol est maintenant doté d’un tout nouvel espace spa. Ce n’est pas pour rien que ce bel hôtel est le 1er hôtel tyrolien certifié « Alpine Wellness », car il est vraiment un véritable havre de paix.

Alors moi, je ne dirais pas non à un petit séjour cosy pour me détendre dans les 2 800 m² de l’espace bien-être. 2 800 m², ça veut dire qu’il est maintenant 2 fois plus grand qu’il l’était encore au début de l’année. Bien évidemment, on y trouve du coup aussi de nombreuses installations nouvelles : un sauna à thèmes, un sauna bio, une cabine à infrarouges, un jacuzzi avec vue sur la montagne, une grotte en pierres, un bar à thèmes et à vitamines, une cheminée ouverte pour vous mettre dans une ambiance de pure détente, deux nouvelles salles de repos (dodo autorisé !) et pour les amateurs de soleil une terrasse orientée plein sud. Et si vous pensez que ce n’est pas assez, vous pouvez bien-sûr toujours profiter des installations de l’ancien spa, de ses deux piscines couvertes et découvertes, de sa salle de fitness, de son espace saunas composé d’une grotte saline, d’un hammam tyrolien et d’un laconium romain, de ses deux salles de repos ainsi que de ses 7 salles de soins.

Avoir le choix parmi 8 saunas et hammams différents…pour moi, c’est le paradis sur terre. Et après quelques petites heures de sauna, on se sent généralement bien fatigué (mais vous savez, être fatigué après s’être détoxifié le corps grâce à la transpiration est une bonne fatigue). Vous savez d’ailleurs qu’on passe un bon tiers de notre vie dans le pays magique du sommeil ? On fait généralement de même lorsqu’on est en vacances. Imaginez juste le temps d’un court séjour de 3 nuits. À peine 2 jours pleins sur place, nous passons beaucoup de temps dans notre chambre d’hôtel et surtout dans le lit afin de nous détendre. Le sommeil, c’est quand même LE moment de la journée pour se débarrasser du stress du quotidien. Souvent on dit aussi que le sommeil est réparateur. Et afin de vous offrir le meilleur sommeil de votre vie (j’aimerais bien introduire ici le terme anglais de « Power Napping »), l’hôtel Karwendel a installé des chambres « SAMINA Power Sleeping » qui vous permettent de dormir dans une literie composée de matériaux naturels propice à un sommeil sain.

Mais cette literie SAMINA est beaucoup plus qu’une simple literie saine et 100% bio. Basée sur des recherches de la médicine du sommeil moderne, elle prend aussi en compte des facteurs orthopédiques et de possibles allergies. Juste pour vous faire rêver un peu plus encore (vous me direz que vous sauterez volontiers tout de suite dans un des lits de l’hôtel Karwendel), les lits sont composés de double sommier à lattes flottantes (qui compensent tous les mouvements pendant la nuit et permettent ainsi la régénération de la colonne vertébrale), de matelas en caoutchouc bio pour une circulation de sang optimale ainsi que de revêtements en coton et en terre Lokosana avec des champs magnétiques intégrés qui permettent une élimination immédiate du stress. En plus, rien n’est importé, tout est entièrement fabriqué en Autriche et à la main.

Je vous le promets : après un séjour passé à l’hôtel Karwendel, vous ne voudrez plus dormir ailleurs. Sur ce, j’attends juste le passage du marchand de sable. Bonne nuit à tous et à toutes !

Photos : © Hotel Karwendel

Facebook
Twitter
Pinterest