La fabuleuse région du Tyrol du Sud est un lieu de villégiature paradisiaque au Nord de l’Italie, sur le flanc sud des Alpes, qui offre à ses visiteurs la possibilité de passer d’extraordinaires vacances, été comme hiver, au cœur d’un paysage au patrimoine culturel et naturel unique. La chaleur de l’accueil et la convivialité seront au rendez-vous pour vous faire apprécier toutes les saveurs de ce territoire généreux !

Voici en détail dix bonnes raisons de connaitre la région :

  • Découvrez une région au patrimoine culturel et naturel riche né de l’histoire de deux pays.
  • L’hospitalité autrichienne et la chaleur italienne seront de mise ! Les habitants de la région sauront vous faire partager un art de vivre à la fois alpin et méditerranéen.
  • Cette belle région bénéficie d’un climat plus qu’agréable, qui garantit prêt de 300 jours de soleil par an ! Vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées au bord du lac de Caldaro, situé non loin de la ville d’Eppan : laissez-vous charmer par une atmosphère conviviale et sereine autour du lac le plus chaud des Alpes !
  • Vous aurez l’opportunité d’observer une nature et des paysages sans pareils. Découvrez les majestueuses et légendaires Dolomites, inscrites depuis 2009 sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et qui font la fierté des lieux. Les 13.000 kilomètres de sentiers naturels feront le bonheur des randonneurs, cyclistes et autres sportifs.
  • D’autres activités sportives se déroulent tout au long de l’année et se distinguent par leur diversité : randonnée, marche nordique, escalade, moto, natation, golf, parapente, équitation … le choix ne manque pas ! Le « Dolomiti Superski », domaine skiable comptabilisant plus de 1.200 kilomètres de pistes, saura séduire les plus expérimentés ainsi que les débutants.
  • La région tient à préserver la beauté naturelle des lieux : elle donne la priorité aux énergies renouvelables et produit deux fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. De plus, elle attache une grande importance aux produits locaux.
  • La cuisine sud-tyrolienne se distingue par une alliance originale, mêlant à la fois cuisine traditionnelle tyrolienne (Tyroler Speck Knödel) et italienne (Pasta-Risotto).
  • Les plus fameux vins sud-tyroliens tels que le « Lagrein », le « Gewurztraminer » ou encore le « Vernatsch » se marient parfaitement aux mets de la région !
  • Le Tyrol du Sud est le lieu idéal pour se reposer et se ressourcer : il offre d’infinies possibilités de détente et de bien-être, notamment au sein des thermes de Merano, établissement qui s’inscrit dans la tradition thermale et bénéficie d’une architecture moderne pour prodiguer ses soins… tout cela au cœur d’un décor de rêve.
  • Rien d’étonnant que le magazine Geo Saison attribue à la région sa Palme d’Or 2013 : le magazine mensuel de voyages lui a décerné le premier prix de la catégorie « courts séjours et voyages culturels ».

Crédit photos : Südtirol Information (www.suedtirol.info)

Facebook
Twitter
Pinterest