Amis de l’Autriche, saviez-vous que le 24e et dernier James Bond, Spectre, a été en partie tourné dans la vallée Ötztal ? Ce n’est donc pas un hasard si l’on y aperçoit la route panoramique du glacier de l’Ötztal – la plus haute d’Autriche – et les télécabines du domaine de Sölden, ses fameux pylônes en acier (voir photo ci-dessous à gauche) et son restaurant d’altitude tout en verre, l’Ice Q (voir photo ci-dessous à droite) ! C’est d’ailleurs dans ce dernier que l’actrice française Léa Seydoux, James Bond Girl de cet opus, officie comme médecin.

image2

© Ötztal Tourismus

Pour vous sentir un peu comme 007, découvrez quelques idées d’activités originales à faire dans le Tyrol.

Pour une course poursuite effrénée :

Les régions du Tyrol abritent de nombreuses pistes de luge que l’on peut pour la plupart dévaler de nuit ! Une vitesse de glisse qui en étonnera plus d’un.

familienrodelbahn-bischoferalm

© Tirol Werbung

Hôtels proposant l’activité « luge » :

 

Pour un rendez-vous top secret :

Les grottes glaciaires sont des véritables lieux de découvertes pour toute la famille.

2-archiv-tvb-tux-finkenberg

© Archiv TVB Tux-Finkenberg

  • Accompagné d’un guide et équipé d’un casque et d’une ceinture de protection, partez dans le Monde d’expériences du glacier de Hintertux. Vous y admirerez les nombreuses « salles » aux couleurs mystiques, un lac glaciaire gelé, et même un palais des glaces de 15 m de haut situé 25 m en dessous des pistes !
    Hôtels à proximité :
    l’hôtel Alpenhof à Hintertux
    – le Sport Hotel Vital Central à Tux
  • La grotte de glace à 30 m en dessous des pistes du glacier de Stubai est également un must été comme hiver. Vous pourrez y voir les différentes couches de glace et vous apprendrez d’où vient l’érosion glaciaire et comment sont protégés les glaciers.
    Hôtel à proximité :
    l’Aktiv & Vitalhotel Bergcristall

Pour se détendre après une journée très « bondienne » :

Cadre inhabituel et vue vertigineuse, voici quelques endroits des plus atypiques pour des soirées après-ski réussies ! Et qui sait, peut-être y rencontrerez-vous Daniel Craig ou plutôt James Bond un verre de martini à la main !

top-mountain-star-p

© Ötztal Tourismus

  • Le restaurant gastronomique Ice Q à Sölden, qui marque la rencontre entre Daniel Craig et Léa Seydoux dans Spectre, se situe à un peu plus de 3000 m d’altitude. Tout en verre, il offre une vue imprenable sur toute la vallée.
    Hôtels à proximité :
    l’hôtel Alpina Deluxe à Obergurgl
    l’hôtel Falknerhof à Niederthai
    l’hôtel Gasthof Stuibenfall à Niederthai
  • Sur le domaine Obergurgl / Hochgurgl à plus de 3000 m d’altitude, le restaurant et bar Top Mountain Star (voir photo ci-dessus), un pavillon en acier, en glace et en bois de mélèze, vous permettra d’admirer la vallée Ötztal.
    Hôtel à proximité :
    l’hôtel Alpina Deluxe à Obergurgl même
  • Sur le glacier de Stubai, rendez-vous au Jochdohle, restaurant le plus élevé d’Autriche à 3150 m d’altitude, qui, dans une ambiance futuriste, offre une vue sans pareille.
    Hôtel à proximité :
    l’Aktiv & Vitalhotel Bergcristall
  • En haut de la station Seegrube de la Nordkette, près d’Innsbruck, retrouvez-vous dans un bar-igloo. Le petit plus : vos boissons restent fraîches quoiqu’il arrive !
    Hôtels à proximité :
    – le Sporthotel Igls
    l’hôtel Eagles Inn
Facebook
Twitter
Pinterest