Les téléphériques Nordkettenbahnen permettent de passer en 20 minutes du centre-ville d’Innsbruck à des hauteurs vertigineuses.

Avant d’arriver au Hafelekar, point culminant à 2300 m d’altitude, il est possible de s’arrêter en chemin. L’été, à chacun de ces arrêts, randonneurs et cyclistes trouveront aux alentours de nombreux chemins à parcourir.

Le première station est Hungerburg. C’est ici que vous vous arrêterez si vous souhaitez visiter le zoo alpin du Tyrol, le plus haut d’Europe. Dans un cadre exceptionnel, aux abords de chemins escarpés, vous y découvrirez plus de 2.000 animaux alpins.

Quelques mètres plus loin, le téléphérique Seegruberbahn mène à plus de 1900 m d’altitude jusqu’à la montagne éponyme. En hiver, elle abrite le seul snowpark qui soit en ville. Les familles avec enfants en bas âge y trouveront aussi un parc à neige avec tapis magique, petits collines et pistes d’exercices. C’est également là que se trouve le fameux bar igloo, un lieu unique pour se reposer autour d’un bon cocktail.

Une fois à la station Seegrube, vous pourrez aussi rejoindre le Hafelekar à 2300 m d’altitude. En hiver, sa piste, une pente de 70%, est réservée aux skieurs et snowboardeurs chevronnés !

Tout au long de l’année, en plus de ces activités, de nombreux événements tels des festivals de musique, des fêtes d’automne, des journées gastronomiques, des feux d’artifice… pourront également rythmer les alentours !

Grâce à l’Innsbruck Card, l’accès aux téléphériques Nordkettenbahnen et au zoo alpin du Tyrol est gratuit. Les hôtels Autriche pro France situés près d’Innsbruck sont un point de départ idéal pour les rejoindre.

Retrouver plus d’informations par ici (en allemand).

Facebook
Twitter
Pinterest