Les maîtres de maison du Gartenhotel Theresia et de le Familienhotel Johann vous emmènent découvrir la région de Saalbach Hinterglemm et ses nombreux trésors culinaires et culturels grâce à son programme d’activités.

À la rencontre des traditions locales

La cuisine du Gartenhotel Theresia affiche depuis 2001 une Toque Verte, un gage de qualité indéniable qui se traduit jusque dans les produits utilisés exclusivement frais et essentiellement issus de l’agriculture biologique locale. Les menus y sont variés et que vous soyez diabétique, intolérant au gluten, allergiques à d’autres aliments spécifiques ou tout simplement végétarien, le chef s’adaptera à vous.

Pour en savoir plus sur ses produits, la maîtresse de maison vous emmène chaque semaine de juin à octobre à la rencontre d’un agriculteur bio partenaire. Selon le programme, partez visiter une fromagerie ou un élevage de viande bovine. Suivez-la également chez un apiculteur qui exploite une centaine de ruches. Vous pourrez y déguster du miel que vous retrouverez dans ses alvéoles au petit déjeuner. L’hiver, de décembre à avril, vous l’accompagnerez au cours d’une randonnée d’hiver jusqu’à un petit refuge de montagne dans lequel vous pourrez en profiter pour déguster une collation typique.

L’hospitalité : une histoire de famille

Au cours de votre séjour, vous partirez également sur les traces des générations précédentes lors d’une présentation de photos exposées dans le hall et dans la Stube ou petite salle de restaurant traditionnelle. La fille des maîtres de maison vous emmène également en randonnée, l’été, à pied ou à vélo découvrir d’autres aspects de la région.

Découvrez des idées de séjour au Gartenhotel Theresia, ou à le Familienhotel Johann, petit frère de ce dernier qui vous donne accès à toutes ses prestations (gastronomie, spa, programme d’activités hebdomadaire avec visite d’exploitations locales, etc.).

Facebook
Twitter
Pinterest