Le Musée Tirol Panorama, l’un des sites les plus visités d’Autriche, vous propose une impressionnante vue à 360° sur l’histoire du Tyrol. Le nom « Tirol Panorama » fait d’ailleurs allusion au superbe point de vue circulaire qu’il offre et qui permet d’admirer Innsbruck et la vallée Inntal.

© Tiroler Landesmuseum

© Tiroler Landesmuseum

Il abrite la fameuse fresque panoramique de plus de 1.000 m², la plus grande œuvre du Tyrol, qui retrace les batailles du Bergisel pour la libération du Tyrol. Elle relate notamment celle qui a eu lieu le 13 août 1809 qui opposa les Tyroliens aux hommes de Napoléon. Vous y découvrirez toutes les facettes qui ont constitué le « Mythe du Tyrol », les paysages, les personnages et la lutte pour la liberté.

En plus de cette fresque, vous y découvrirez le Musée des Chasseurs impériaux qui documente l’histoire militaire du Tyrol du 18e au 20e siècle ainsi que l’exposition permanente, « Le Tyrol : théâtre des événements », qui relate l’histoire de la région, ses aspects naturels, sociaux, religieux et politiques.

Grâce à l’Innsbruck Card, l’entrée à ce musée est gratuite.

Nos hôtels situés près d’Innsbruck vous permettront de vous rendre au musée en quelques minutes seulement.
Plus d’informations sur le site officiel du musée

Facebook
Twitter
Pinterest