C’est en 1720 que le Prince Eugène de Savoie fit construire le Schloss Hof en Basse-Autriche. Pavillon de chasse au style baroque à ses débuts, il fut par la suite racheté et agrandi par l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche, mère de Marie-Antoinette, puis transformé en un lieu au style plus classique pour y accueillir la cour viennoise lors de nombreuses fêtes.

© Schloss Hof/ Hertha Hurnaus

© Schloss Hof/ Hertha Hurnaus

On y retrouve aujourd’hui plus de 1.500 meubles d’époque. Son domaine s’étend sur plus de 50 hectares. À l’extérieur, un jardin baroque composé de sept terrasses avec fontaines, jeux d’eaux, arcades, labyrinthes et parterres de fleurs. C’est également ici que se trouve la ferme du château et ses animaux exotiques. Les anciennes écuries sont d’ailleurs habitées par des ânes blancs et des chameaux.

Pour en savoir encore plus, des tours guidés à thème sont proposés au cours desquels vous pourrez découvrir les différents passages secrets, l’art culinaire de l’époque ou encore les passions du Prince Eugène de Savoie. Les enfants pourront participer à des ateliers et visites où ils auront même la possibilité de porter des tenues anciennes.

L’année durant, des événements y sont organisés : marché de Noël et de Pâques, bal d’été, festivals, concerts, etc.

Plus d’informations (en allemand ou en anglais) : www.schlosshof.at

Facebook
Twitter
Pinterest