Si vous aussi pour vos vacances vous recherchez l’excellence. Pouvoir vous ressourcer dans un établissement haut de gamme où le personnel est à vos petits soins, où n’aurez plus à vous inquiéter car vous trouverez tout à proximité !

Avant même de pousser ses portes et d’y déposer mes valises pour quelques jours, j’ai découvert que l’hôtel Alpenhof à Hintertux était non seulement l’unique établissement 4 étoiles Superior de son village mais s’est vu et se voit encore aujourd’hui récompensés de nombreux prix. TripAdvisor et HolidayCheck pour son excellence générale en tout point de vue ainsi que Relax Guide pour ses prestations bien-être.

Vous ne serez donc pas étonné de constater que j’y ai passé quelques jours extraordinaires. À peine arrivée, j’ai pu y découvrir de vastes espaces tout en bois à la décoration très raffinée. Ma chambre, une suite Junior, la plus petite pourtant, m’offre tout ce dont j’ai besoin : beaucoup d’espaces, un aménagement parfait et surtout un balcon avec vue imprenable sur les montagnes des environs.

Je me décide après avoir rangé mes affaires de me manger un petit quelque chose. Le buffet de l’après-midi ne me déçoit pas : j’y trouve des mets aussi bien salés que sucrés, légers ou plus riches… Je me laisser ainsi tenter une petite part d’Apfelstrudel tout juste sortie du four avec un bon café pour imiter les Viennois sauf que là je suis dans le Tyrol !!

Bien revigorée, je peux partir sur les chemins de la vallée ! Ne connaissant rien des environs, je demande conseil à la réceptionniste Kristin qui m’explique dans un excellent français où je peux trouver les chemins les plus faciles pour commencer. Grâce à la carte d’hôte, je peux même emprunter toutes les remontées mécaniques et ainsi suivre les bons conseils de Kristin. Je ne suis pas déçue. Tout est magnifique : la vue, les paysages et les chemins !

À  mon retour je passe me rafraîchir dans ma chambre. Je me dirige ensuite vers la salle de restaurant pour dîner. J’y découvre de délicieuses créations récompensées d’ailleurs par le très célèbre guide Gault & Millau. Je suis ravie de cette magnifique soirée tout en douceur où je déguste de délicieux mets uniquement composés de produits de la région. De retour dans ma chambre, je m’endors comme un bébé.

Le lendemain matin, à peine descendue, je sens cette délicieuse odeur de pains et de boissons chauds… L’odeur est aussi bonne que le goût… et je suis bien rassasiée et surtout bien en forme pour passer une partie de la journée en altitude en compagnie d’un guide de la maison et de quelques autres personnes. Je suis éblouie par la beauté de ce que la nature nous offre ! J’imagine ainsi ce même paysage en hiver tout de blanc vêtu. Car le guide nous raconte qu’il organise également des randonnées l’hiver. En chemin, nous nous arrêtons dans un refuge déguster de délicieuses Kaiserschmarrn ainsi qu’petit verre de schnaps local, de quoi nous requinquer avant de repartir.

Lorsque je reviens, j’ai un peu de temps pour profiter du spa de 1.600 m² et de sa piscine chauffée. Je passe également du temps dans le sauna familial un peu moins chauffé que le sauna finlandais avant de m’installer dans l’une de ses salles de détente. J’ai également beaucoup de chance car le temps me permet aussi de passer un petit moment dans son jardin, le plus grand jardin des Alpes de la région, et d’apercevoir le fameux glacier de Hintertux que j’irai parcourir demain, selon les conseils du guide ! Je suis ravie d’avance.

Un dîner tout aussi délicieux que le premier m’attend et c’est avec des étoiles plein les yeux que je m’endors. Je me réveille en pleine forme pour dévaler les pistes du glacier de Hintertux qui sont enneigées toute l’année. Seules quelques pistes sont ouvertes mais cela me suffit. Je profite de l’air pur et des paysages qui s’offrent à moi ! Je croise quelques touristes australiens qui ont l’habitude de venir ici. Nous discutons un peu et ils m’invitent à les suivre, ce que je fais, heureuse de découvrir d’autres coins.

Mon séjour touche malheureusement vite à sa fin. Je passe ma dernière après-midi dans le spa, où un massage m’attend ! Je me laisse dorloter de la tête aux pieds et ainsi repartir toute détendue !
Si vous souhaitez découvrir l’Alpenhof au pied du glacier de Hintertux, découvrez toutes ses offres où s’entremêlent excellence et tradition tyrolienne !

Facebook
Twitter
Pinterest