Saviez-vous que le Pays de Salzbourg en Autriche comptait plus d’agriculteurs bio que dans n’importe quel autre pays de l’Union Européenne ?

L’hôtel Theresia, situé dans le Pays de Salzbourg, en est très fier et en fait profiter ses hôtes ! Car en effet, si vous vous rendez à l’hôtel Theresia, fini les doutes et les interrogations sur la provenance des produits du buffet, car ils sont tous bio !

Depuis 2011, l’hôtel affiche une Toque Verte, un gage de grande qualité accordé aux établissements garantissant des produits bio et régionaux et des menus équilibrés et complets adaptés à tous ! Chez eux, vous mangez donc des choses saines et fraiches tout au long de la journée. Les produits qu’ils achètent sont aussi biologiques, aussi régionaux, aussi saisonniers et aussi équitables que possibles !

Croyez-nous sur parole c’est aussi bon que ça en a l’air ! Et puis ce n’est pas tout !
Robert Trobsch, le chef cuisinier, a également été récompensé de 2 toques, soit 15 points, au Gault & Millau, une preuve indéniable de son génie et de la qualité de ses mets !

« Les meilleurs ingrédients, le souci du détail et une interprétation contemporaine de la cuisine sont les piliers fondateurs de ma cuisine (…). Avec l’aide de mon équipe dévouée, je vous emmène dans mon univers de saveurs. » Martin Trobsch

Je suis sûre que ça vous a mis l’eau à la bouche… Car moi, j’aurais bien envie que Robert Trobsch m’apporte l’un de ses plats !! Ne rêvons pas trop, car je suis à plus de 1023 km de la maison… Mon instant-dégustation n’est donc pas pour tout de suite, hélas…

Sachez que si vous logez à l’hôtel Theresia, la pension est complète été comme hiver. L’hôtel vous régale ainsi matin, midi, après-midi et soir… Le petit déjeuner se compose d’un généreux buffet de petits pains fermiers, de beurre, de charcuterie, de formages, d’œufs, de muesli, de fruits et de beaucoup d’autres choses encore ! À midi, vous trouverez des mets plus légers : salades, soupes mais également de la viande et du poisson. À l’heure du goûter, vous pourrez déguster de nombreux gâteaux mais également des mets salés. Le soir est le clou de la journée avec son menu gastronomique à 5 plats !

Et si vous avez des intolérances ou allergies alimentaires ou que vous ne mangez tout simplement pas de viande, l’hôtel a tout prévu ! Mets sans lactose, sans gluten, sans sucre, rien ne lui fait peur. Et depuis décembre 2012, grâce à sa certification européenne ECARF, il est un établissement spécialisé pour les vacanciers souffrant d’allergies diverses (alimentaires, cutanées et autres, type acariens) !

Alors que diriez-vous de passer vos prochaines vacances à l’hôtel Theresia ? Nous, nous disons oui et surtout hmmm 🙂

Facebook
Twitter
Pinterest