Il est de tradition de rapporter des petits cadeaux pour soi et pour ses proches lorsque l’on part en vacances. De passage en Autriche, le choix ne sera pas des plus faciles car vous trouverez de nombreuses choses !

 

Pour les amateurs de tout ce qui brille

Frey Wille, joailler viennois depuis 1951, s’inspire des créations artistiques de Monet, Schiele, Hundertwasser, Mucha mais également de pays, de villes et de l’Histoire. Ces bijoux de style art déco sont aujourd’hui connus dans le monde entier. Vous trouverez de nombreuses boutiques partout en Autriche !

Dans un tout autre style, les bijoux Swarovski sont également emblématiques du pays et du Tyrol. Créée en 1895, la société fut alors la première marque mondiale de bijoux et d’accessoires en cristal taillé.
Si vous êtes du côté d’Innsbruck, arrêtez-vous au Mondes de Cristal Swarovski où vous pourrez admirer le cristal sous toutes ses facettes !

gentics-content

C’est au Salzkammergut en 1492 que la célèbre céramique Gmunden a vu le jour. Son originalité, ce sont ses motifs : des serpentins, des cerfs ou des fleurs qui semblent danser pour égayez un peu plus encore la table. Toutes les pièces sont entièrement fabriquées à la main selon un processus de 60 opérations !

Amateurs de vins, la marque tyrolienne de verres Riedl doit vous dire quelque chose ! En cristal, ces verres s’adaptent aux différents vins mais aussi aux niveaux d’expertise. Certains sont soufflés à la bouche, d’autres sont conçus spécialement pour des vignobles !
Si vous êtes du côté de Kufstein, vous pourrez visiter sa soufflerie.

4459309117_aecb234cd7_o

 

Avis aux gourmets et gourmands

  • Vous trouverez de quoi remplir ces verres

Le plus autrichien des élixirs, le Schnaps ou Edelbrand. La région du Tyrol offre de belles conditions pour la culture des fruits et ainsi de très bonnes eaux-de-vie. Si vous en achetez là-bas, prenez celles portant la mention « Qualität Tirol » qui vous assure ainsi qu’elles répondent bien à tous les critères de fabrication. Vous pourrez ainsi goûter aux nombreuses saveurs de la nature : pin cembro, gentiane, abricot, prune, quetsche… il y en aura pour tous les goûts.

tirolwerbung_707571

Si la France est riche en vins, l’Autriche n’est pas en reste. Le Grüner Veltliner, le vin blanc autrichien par excellence, et le Blauer Zweigelt, son homologue en rouge, sont de véritables ambassadeurs de l’Autriche. Avant d’en ramener chez vous, vous pourrez bien sûr les déguster dans tous les restaurants d’Autriche.

weinwelt-im-kamptal-oesterreich-werbung-wolfgang-zajc

  • Et pour le dessert

Les ingrédients suivant : praliné, pâte d’amande à la pistache et chocolat doivent sûrement vous dire quelque chose car c’est cette combinaison qui a rendu très célèbre les Mozartkugel. On en trouve partout. Mais les originales, celles créées par le confiseur Paul Fürst, vous ne pourrez les acheter que dans les pâtisseries Fürst à Salzbourg !

La manufacture de chocolats Zotter a été reconnue parmi les entreprises les plus éco-responsables du pays. Les chocolats sont tous produits à la main mais aussi biologiques et issus du commerce équitable. Les saveurs sont bien surprenantes. Car en plus des grands classiques, on peut aussi trouver des chocolats aux goûts « riz basmati & safran », « bacon », « bière »…

handgeschoepft2

  • Pour finir votre repas ou commencer votre journée

Servez-vous une petite tasse d’un thé ou d’une tisane Sonnentor. Les produits de cette marque autrichienne sont bio. De plus, la société est également un exemple en matière de développement durable puisqu’elle a déjà reçu par le passé le prix autrichien de la protection du climat.
En plus de ces thés et tisanes bio, vous pourrez aussi goûter à ses petits gâteaux !
Si vous êtes en Basse-Autriche, rendez-vous à Sprögnitz où vous pourrez vivre pleinement l’expérience Sonnentor. Vous pourrez en trouver dans les différentes boutiques Sonnentor mais également en magasins bio et dans certaines pharmacies.

tee_image

Ceux qui fondent pour le textile

Si vous aimez la mode, vous connaissez sans doute Wolford. Originaire du Bregenzerwald, cette marque est la référence en matière de collants, bas, lingerie, vêtements et accessoires haut de gamme. Sa dernière innovation, les collants ajustables, qu’elle seule a mis au point ! Pour acheter ses produits, des boutiques Wolford dans toutes les grandes villes. Si êtes de passage dans le Vorarlberg, vous pourrez même trouver des magasins « outlet » qui vous permettront d’acheter les produits de la marque à prix réduits !

Facebook
Twitter
Pinterest