Randonnées et panoramas à couper le souffle, shopping, musées ou échappées en famille, Innsbruck et ses villages de charme sauront, à coup sûr, combler les visiteurs…

Innsbruck et ses villages de charme bénéficient d’une situation unique. En 20 minutes à peine, il est possible de passer d’un superbe centre-ville médiéval à la terrasse ensoleillée d’un restaurant à 2 000 mètres d’altitude. Pour cela, il suffit simplement d’emprunter les télécabines Nordkettenbahnen, au pied de la ville, qui conduisent directement au cœur du parc alpin du Karwendel, la plus grande zone naturelle protégée du Tyrol.

 

Programme de randonnées d’Innsbruck…

Nordkette 2012_1422

Si vous logez à Innsbruck ou dans l’un de ses 25 villages de charme, vous pourrez profiter du programme de randonnées de l’école d’alpinisme Alpinschule Innsbruck. Ce qui vous attend : des randonnées de 3 à 5 heures accompagnées par des guides certifiés de juin à fin octobre, un accès gratuit à la navette de randonnée et un sac à dos pour toutes vos randonnées ! Si vous aimez les promenades nocturnes, ne manquez pas la randonnée aux lanternes avec musique, un moment idéal pour découvrir la région autrement !

 

Somptueux jeu de couleurs au sommet

Randonnee 2015_1281 (4)

Si les vues sont magnifiques, la nature l’est également, car l’été est synonyme de fleurs. Vous pourrez ainsi admirer lors de vos randonnées les rhododendrons qui illuminent les montagnes entre début juin et fin juillet. Les familles avec enfants pourront admirer ce beau spectacle en empruntant le chemin des pins Cembro sur le Patscherkofel, un sentier facile à 2000 m d’altitude avec peu de dénivelé qui les mènera à travers la forêt vierge de pins la plus grande d’Europe. Les plus sportifs seront tout aussi éblouis lors d’excursions dans les vallées de Kühtai et de Sellraintal.

 

Les joies de l’après-randonnée

Maria_Theresien_Night_2014_205 (1)

En été, les après-midi s’étirent et le soleil se couche tard. Quoi de plus sympathique que de se promener dans les petits villages environnants, de se rafraîchir dans les lacs de baignade Lansersee ou Natterersee, de se promener à Innsbruck dans la fameuse rue Maria-Theresien-Strasse, connues pour ses bâtiments baroques, ses boutiques, ses cafés et le très célèbre Petit Toit d’Or.

 

Les concerts « Promenadenkonzerte »

Promenadenkonzerte_LO_2016_226

L’été est également la saison des festivals avec notamment les Semaines Festivalières de Musique Ancienne, l’Eté de la Danse et les « concerts de promenades ». Ainsi, découvrez du 3 ou 30 juillet, la 23ème édition des « concerts de promenades » qui se tiendra comme chaque année dans la cour intérieure du Palais impérial d’Innsbruck. Tous les soirs, des orchestres venus de divers pays feront valser les amateurs de danse. Au programme, des œuvres classiques ainsi que des œuvres plus modernes pour le bonheur de tous !

Facebook
Google+
https://blog.autriche.com/2017/06/12/un-ete-a-innsbruck-la-capitale-des-alpes/
Twitter
Pinterest