Lorsque dès la mi-mars, le soleil pointe le bout de son nez sur le Plateau de Mieming, c’est tout le paysage qui se transforme. Les activités de plein air sont alors de mise pour le bonheur de tous les amoureux de nature !


À pied sur le Plateau de Mieming

Bergwandern_LoRe_2015_1123 (1)

Situé entre 850 et 1000 mètres d’altitude, le Plateau de Mieming propose plus de 100 km de chemins de randonnée et de marche nordique de tout niveau et un panorama de tout beauté sur les prairies de mélèzes. Vous pourrez ainsi faire un tour dans les alpages et vous arrêter en chemin manger des Kaiserschmarrn, vous rendre jusqu’au sommet Wankspitze, une randonnée au départ d’Obsteig d’une durée de 6 heures environ aller et retour, ou encore découvrir des sentiers à thèmes entre histoire et nature.

Nordic Walking-2011_868

 

À vélo sur les chemins du Plateau

bIKEN_2011_857

Si vous aimez les balades à vélo plutôt tranquilles sans qu’elles soient une imitation du Tour de France, le plateau de Mieming est l’endroit qu’il vous faut. Le plus simple circuit est celui de la vallée de l’Inn et qui longe la rivière éponyme. Sur le Plateau de Mieming, le sentier cyclable du docteur des montagnes  (Bergdoktor-Radweg) est une boucle d’un peu plus de 2 heures qui traverse des champs et des prairies le plus souvent très ensoleillés. À l’arrivée, vous pourrez vous rafraîchir dans le lac de Mieming dont la température peut parfois aller jusqu’à 26°C. Les plus sportifs trouveront également des circuits plus exigeants voire même classés difficiles.

 

Le golf en plein cœur des Alpes

alpenresort-schwarz-golfplatz-am-hoteleingang

Si vous êtes amateurs de golf, le club à 27 trous du Plateau de Mieming est un petit bijou ouvert dès la mi-mars jusqu’à la mi-novembre. Peu importe le parcours, vous serez très vite impressionné par sa situation imprenable en plein cœur des Alpes. Les débutants et les joueurs plus avancés seront ici ravis de découvrir tout ce qu’ils leur permettront d’améliorer leur handicap.

 

Au bonheur des enfants

Hotel Stern_kids

Vos enfants dès 4 ans et jusqu’à 12 ans trouveront également de quoi s’amuser au « Kindertraumhaus », littéralement la maison de rêve pour les enfants, qui est aussi le mini-club du Familien Landhotel Stern. Ouvert du lundi au vendredi, de mai à octobre, il propose de nombreuses activités encadrées : chasse aux trésors, visite d’une ferme, balade à dos de poney, olympiades sportives, fabrication de pain, aventures en forêt… Ce petit paradis est aussi doté d’une salle de jeux, d’un grand jardin avec jeux et d’un mini-zoo avec chèvres, poneys et lapins à caresser.
Tarif : La demi-journée est à 8 € / La journée complète à 15 €, déjeuner inclus / L’encadrement est gratuit pour les hôtes de l’hôtel

Facebook
Google+
https://blog.autriche.com/2017/06/28/a-la-decouverte-du-plateau-de-mieming/
Twitter
Pinterest