Lorsque l’on imagine l’Autriche en hiver, on pense aux paysages de neige immaculée, aux montagnes qui s’étendent à perte de vue et au calme environnant. Si l’on se rend à Innsbruck et ses villages de charme, c’est tout ça à la fois !

Tout en douceur

Lorsque les paysages scintillent, on peut alors en profiter pour découvrir la version plus douce des plaisirs de l’hiver. La randonnée à raquettes est une sorte de méditation active et le calme est tel que vous n’entendrez que le crissement de la neige sous vos chaussures. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être des chevreuils et des lièvres ou simplement les traces qu’ils ont laissées dans la neige. En chemin, des petits refuges bucoliques vous proposeront de délicieux mets typiques et faits maison pour vous réchauffer le corps et refaire le plein d’énergie ! Le Gleirschalm dans la vallée Sellraintal est un petit paradis accessible en randonnée même avec des enfants. Ce qui fait la beauté de la région, c’est aussi sa variété. Vous pourrez commencer votre promenade depuis le centre de la ville d’Innsbruck grâce notamment au funiculaire Hungerburgbahn, redescendre à luge ou encore emprunter certains chemins avec votre compagnon à 4 pattes.


Le bonheur de la glisse paisible

La région offre aussi son lot de glisse ! Amateurs de ski de fond, vous serez gâtés. À 30 minutes seulement en voiture, le Plateau de Mieming affiche un total de 80 km de pistes qui traversent plaines et forêts de mélèzes enneigés. Si vous souhaitez fouler davantage de pistes, la région olympique de Seefeld en offre plus de 250 km dont certaines sont même éclairées pour skier de nuit. Si vous logez dans la région, la Welcome Card vous permettra d’accéder en bus et d’emprunter toutes ces pistes gratuitement et de manière illimitée !

Retrouvez sur leurs sites internet toutes les informations de nos partenaires, les offices de tourisme d’Innsbruck (www.innsbruck.info) et du Tyrol (www.fr.tyrol.com).

Facebook
Google+
https://blog.autriche.com/2017/12/05/feerie-de-lhiver-dans-la-region-dinnsbruck/
Twitter
Pinterest