C’était il y a dix ans : l’actuel Ansitz Plantitscherhof avait déjà pris forme dans l’esprit de Johann et Margit Gufler. Aujourd’hui enfin, le moment est venu de le découvrir : l’édifice, plus beau que jamais, a reçu sa dernière pierre et rouvert son portail doré le 23 mars 2018. La maison est désormais tout ce que la famille Gufler s’était imaginé : un lieu où il est tout autant délicieux de séjourner que de travailler, un lieu tout simplement où il fait bon être.

Au cours des travaux, M. et Mme Gufler ont vu à leur plus grande joie leurs deux jeunes enfants, Madelaine et Philipp, s’impliquer ensemble, avec cœur et sérieux, dans cet immense projet et nourrir l’entreprise de leurs idées fraîches et de leur belle énergie. Moderniser, élargir, enrichir – tout en préservant les fondations anciennes et l’atmosphère unique des lieux – c’était là leur souhait, qu’ils ont rempli avec brio. Dans cette maison née il y a quelque 8 siècles, tout est désormais à sa bonne place.

 

Un restaurant au cœur d’un jardin d’Éden

Pénétrez la cour et les jardins et vous ressentirez toute la passion et l’implication de la maîtresse de maison pour faire de ce lieu une oasis de bien-être, un lieu à part qui ne laisse d’autre choix que de déconnecter et de savourer l’instant présent.

Das Foto ist ausschließlich für PR- und Marketingmaßnahmen des Hotel Ansitz PLANTITSCHERHOF- via Dante, 56 - 39012 Merano / Maia Alta | Italien zu verwenden. Jegliche Nutzung Dritter muss mit dem Bildautor Günter Standl (www.guenterstandl.de) - (Tel.: 00491714327116) gesondert vereinbart werden.

Une nouvelle piscine extérieure chauffée, entourée de nouveaux foyers, et un nouveau « restaurant-jardin » font désormais partie de ce paradis de nature. Les aménagements du restaurant ont été pensés pour donner aux hôtes la liberté de prendre leurs repas dans un restaurant à ciel ouvert, avec une vue directe sur les jardins et l’assurance, dans l’éventualité d’une pluie d’été, d’être aussitôt abrités grâce à son toit amovible.

 

Une cuisine plus propice encore à la créativité

C’est une nouvelle cuisine plus grande, plus inspirante, qui attendait le chef cuisinier et son équipe. La pièce a été réaménagée pour leur donner davantage encore de cœur à l’ouvrage, pour que cuisiner soit un pur plaisir. Ce plaisir, les hôtes peuvent le voir de leurs propres yeux, car c’est également un bonheur pour Norbert et ses collègues de les y recevoir et leur montrer comment on y travaille.

 

Une nouvelle manière d’habiter

plantitscherhof_0318-0804

Aux étages supérieurs se tiennent les toutes nouvelles suites de la maison : suites « Wellness » et suites « Penthouse », d’une superficie respective d’environ 65 et 195 m². Certaines disposent désormais de leur propre sauna, d’autres d’un espace bien-être avec bain à remous ou d’une piscine privée. L’idée pour les maîtres de maison était d’en faire des lieux intimes de retraite, baignés de lumière, magnifiés par le choix des matériaux et par la vue sur les jardins, donnant aux vacances de leurs hôtes un goût de luxe et de relaxation absolu.

 

Une maison où hier et aujourd’hui se marient si bien

La cave à vin de la maison fait partie de ces lieux de la maison classés au patrimoine, que la famille Gufler a su préserver et mettre en valeur. Ses murs datant du 13e siècle abritent aujourd’hui plus de 21 000 denrées rares. Elle est également l’adresse du plus petit restaurant du Tyrol du Sud, pour un dîner romantique à la lueur des chandelles ou bien d’autres événements d’exception, à vivre en toute intimité.

Tout comme la cave à vin, le salon, fait partie des fondations historiques de l’Ansitz Plantitscherhof. Lors des derniers travaux, il a été réaménagé en une salle de séjour, un espace empreint d’un brin de nostalgie, avec son authentique jukebox au répertoire de musiques anciennes, son jeu de fléchettes et son flipper, qui se marient merveilleusement bien aux confortables fauteuils et canapés. Dans cette salle, on se sent hors du temps et pourtant comme chez soi.

 

Des vacances pour la voiture

Enfin, le nouveau garage souterrain sur deux niveaux est désormais assez grand pour permettre à tous les hôtes d’y garer leurs véhicules !

Hotel-Ansitz-Plantitscherhof-Voitures-Anciennes

Photos : Hotel Ansitz Plantitscherhof

Facebook
Google+
https://blog.autriche.com/2018/03/27/le-nouvel-ansitz-plantitscherhof/
Twitter
Pinterest