Nichée au cœur des Alpes, Innsbruck, Capitale du Tyrol, gâte nos yeux de panoramas éblouissants… Si vous avez eu la chance d’y faire ne serait-ce qu’une halte, alors certainement aurez-vous encore comme moi en mémoire ce tableau de montagnes en arrière-plan, visibles de part et d’autre de la ville.

Aux portes d'Innsbruck © TVB Innsbruck / Christof Lackner

Aux portes d’Innsbruck © TVB Innsbruck / Christof Lackner

Innsbruck ne manque bien entendu pas de curiosités à découvrir. Mais laissons-les un instant derrière-nous et entrons donc dans le fond du décor.

 

Un programme de randonnées guidées… et gratuites !
Pour ce voyage, la Welcome Card sera la clé et les professionnels de l’École Alpine d’Innsbruck seront nos guides. Qu’est-ce que la Welcome Card ? Tout simplement notre carte d’hôte, remise par notre hébergeur dès la première nuit réservée sur place. Elle nous garantit – en plus de nombreux autres avantages – un accès gratuit à un programme de randonnées guidées qui s’étend chaque année de fin mai à fin octobre. Les randonnées ont lieu chaque jour en semaine, du lundi au vendredi, au départ d’une quinzaine de localités différentes : alors, autant vous dire qu’il y a de quoi faire !
Qui plus est, le programme comprend l’accès aux navettes nous conduisant aux divers points de départ ainsi que chaussures et sacs de randonnée (selon disponibilités et sur demande).
Et à partir d’un séjour de 3 nuits, les avantages de la Welcome Card s’étendent, pour inclure un accès gratuit à 5 des plus grands téléphériques de la région, à raison d’un aller-retour par remontée mécanique.

Nordkettenbahn - Seegrube © TVB Innsbruck Christof Lackner

Nordkettenbahn – Seegrube © TVB Innsbruck / Christof Lackner

Vue dans le Karwendel © TVB Innsbruck Christof Lackner

Vue sur le parc Karwendel © TVB Innsbruck / Christof Lackner

 

 

 

 

 

 

Que dire de plus, si ce n’est vanter les mérites de ces professionnels, garants de notre sécurité et de notre bien-être tout au long de l’aventure et, surtout, – en bons Tyroliens – absolument et sincèrement heureux de pouvoir partager en chemin tout ce qu’il y a à savoir sur la faune et la flore locales. Oui, c’est ça l’Autriche ! 😊

 

Une randonnée aux portes de la ville – Un tour sur la Chaîne Nordkette

Nordkettenbahn © TVB Innsbruck / Christof Lackner

Nordkettenbahn © TVB Innsbruck / Christof Lackner

Nommée à juste titre par nos amis d’Innsbruck « la montagne de toutes les aventures » ou « le joyau des Alpes », la Nordkette – littéralement « Chaîne au Nord » – veille sur la ville du haut de ses 2000 mètres. C’est elle que je choisis donc pour vous emmener, le temps d’un court paragraphe et avec mes modestes mots, pour le début d’un voyage. Tout commence dans le centre de la capitale tyrolienne, au départ des Nordkettenbahnen. Nous quittons la ville à bord de ces remontées mécaniques qui nous emportent en seulement 20 minutes tout là-haut, à près de 2300 mètres, vers le mont Hafelekar, point culminant de la Nordkette. Une fois arrivés, nous nous trouvons aux premières loges d’une vue véritablement spectaculaire… Il serait finalement tentant de se satisfaire de l’aller-retour, avec une pause gourmande au restaurant panoramique Seegrube, tant on en a déjà pris plein les yeux à cet instant-là. Mais le guide nous attend, alors hop là : c’est parti jusqu’au mont Hafelekar – nous n’y étions pas encore tout à fait – et nous serons alors au point de départ du chemin de Goethe, l’un des plus beaux sentiers de haute montagne du parc naturel du Karwendel, qui se finira sur le superbe site de la Pfeishütte, un refuge situé à l’abri des regards… Je ne vous en dévoilerai pas plus, beaucoup de choses vous attendent en chemin… Belle randonnée !

Randonnée en famille, Vallée Sellraintal © TVB Innsbruck Mario Webhofer

Randonnée en famille, Vallée Sellraintal © TVB Innsbruck Mario Webhofer

Pour découvrir le programme de randonnées 2018 de l’École Alpine d’Innsbruck en détail (seulement disponible en allemand ou en anglais), il vous suffit de cliquer ici.

 

Retrouvez sur leurs sites internet toutes les informations de nos partenaires, les offices de tourisme d’Innsbruck (www.innsbruck.info) et du Tyrol (www.fr.tyrol.com).

Facebook
Google+
https://blog.autriche.com/2018/07/14/randonnees-au-coeur-des-alpes-dans-la-region-dinnsbruck/
Twitter
Pinterest