Qui n’a pas encore fait connaissance avec le Tyrol du Sud doit au moins une fois dans sa vie découvrir cet endroit extraordinaire où se rencontrent et se marient les charmes et les accents de l’Autriche et de l’Italie. Dans un paysage aussi complexe, paysans et vignerons n’ont certainement pas toujours la tâche facile. Ici, montagnes et pentes abruptes sont en partie bordées de vignes et de vergers, en partie entourées de magnifiques vignobles délimités par des cyprès. Une fois passé le col du Brenner, on remarque la flore luxuriante aux couleurs sud-méditerranéennes.
Vue sur les Dolomites Tyrol du Sud © Natalie Lantos

Aux portes du village de Welschnofen, niché au cœur de montagnes couvertes de forêts, se trouve un « ange » : l’hôtel Engel gourmet & spa 4*sup. Cette maison est apparue au 15e siècle et a gentiment évolué au fil des décennies, transmise d’une génération à l’autre, dans l’amour d’une famille et sa passion pour l’hospitalité. Aujourd’hui, elle est un petit paradis pour épicuriens en tous genres et je ne comprends que trop bien ces nombreux vacanciers qui y reviennent encore et encore. La famille Kohler et son personnel international dévoué savent à bien des égards comment choyer leurs clients et ainsi leur apporter la garantie d’un séjour inoubliable.

Hotel Engel Suite Sternenhimmel © Natalie Lantos

Que l’on souhaite découvrir les grands sites touristiques de la région, faire de la randonnée le long des majestueuses Dolomites, s’adonner au VTT* ou bien au golf, il existe une quantité astronomique de possibilités. Je vous conseille toutefois fortement une halte dans le jardin de l’hôtel, au bord de la piscine avec vue, le temps de s’imprégner de l’énergie des paysages et de l’air pur des montagnes. On est impressionné d’une part par la vaste palette de soins spa, dont beaucoup s’inscrivent dans un concept ayurvédique, de l’autre par l’immense sélection de champagnes, la plus grande jamais vue – pour ma part – dans une carte de vins.

Hotel Engel Piscine exterieure © Natalie Lantos

Expérience toute nouvelle pour moi également : le sauna 2.0 avec films, sons et jeux de lumière, dans lequel presque chaque soir un nouveau thème est joué. Le concept du Wellness** s’étend à toute la philosophie de la maison, puisque dans sa cuisine également, le « bien-être » s’écrit en majuscules. Si vous souhaitez vous refaire une santé lors de votre séjour, alors vous pouvez opter pour une cure détox, en combinaison avec des massages sur mesure. Si j’avais toutefois une dernière recommandation à vous faire, et non des moindres : faite le choix d’un séjour en pension Gourmet, car sa gastronomie constitue à elle seule tout un voyage… et nous emmène tel un ange au paradis.

Sauna exterieur 2.0 Hotel Engel © Natalie Lantos

 

* L’hôtel Engel met à disposition VTT et vélos électriques, contre supplément.
 ** Bien plus qu’un instant ponctuel de bien-être, le Wellness vise un état de bien-être à la fois physique et mental au quotidien, ce par une prise de conscience et une prise en charge de soi-même, par une activité physique régulière, une alimentation saine et un état d’esprit positif.

 

Texte et photos : Natalie Lantos | Traduction et mise en page : Emmanuelle Bouzigon

Facebook
YOUTUBE
Pinterest
INSTAGRAM