L’histoire de cette impressionnante maison familiale nous ramène 85 ans en arrière. Petite pension jadis, elle se présente aujourd’hui en hôtel 4 étoiles supérieur, moderne et confortable. Et pour cela, petits et grands changements ont été et restent continuellement de mesure. Comme en cette année de 2019 : une nouvelle fois, il est temps pour la famille Dengg de faire un pas de plus et d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de l’Alpenhof.

Sur la route pour Hintertux

Sur la route pour Hintertux

Pour la famille Dengg, chaque nouvelle pierre apportée à l’édifice offre une nouvelle occasion de jeter un regard sur le passé et de se rappeler à son bon souvenir. Et elle nous fait le plaisir et l’honneur de partager avec nous ce voyage dans le temps.

 

L’Alpenhof, dans le fil du temps
Regarder en arrière a toujours ce petit effet particulier. On rigole de l’ancien temps. Parfois, peut-être, un sentiment de nostalgie s’invite. Puis on se sent fier de voir tout ce qui a été accompli. Et alors on est heureux de voir que tout s’est si bien passé. Voir la manière dont l’Alpenhof a pu grandir et évoluer au fil de ces 85 dernières années me réchauffe le cœur. Combien d’hôtes nous avons eu la chance de recevoir, qui s’y sont eux aussi attachés et continuent depuis de revenir, encore et encore. Et cela, nous le devons au fait qu’il faisait déjà très bon vivre dans la petite pension d’antan. Une hospitalité qui vient du cœur et une atmosphère authentique, familière : c’était déjà ça, à l’époque, la philosophie de la maison. Et cela n’a jamais changé…

… pas même en 2006 lorsque, après maintes et longues réflexions, il fut décidé de déconstruire entièrement l’ancien Alpenhof. Quelques mois plus tard, le 15 décembre 2006, le nouvel Alpenhof ouvrait ses portes. Et depuis, on lui connait notamment son Spa Vitalis, ses salles de restaurant élégantes et spacieuses, son jardin des Alpes, son aire de jeux pour enfants, sa salle de sport XXL et, bien sûr, ses suites… En 2015, nous avons poursuivi les aménagements, en donnant au personnel de l’Alpenhof une nouvelle maison rien qu’à lui ; depuis, nos collaborateurs et collaboratrices n’ont plus qu’un pas à faire pour regagner leurs pénates. À peine deux ans plus tard, en 2017, c’est un bain à remous XXL que nous ajoutions dans notre jardin des Alpes. Et parce que la vie est un changement permanent, nous décidons en 2019 d’emmener l’histoire de notre Alpenhof encore plus loin…

Ce qui vous attend à compter de juin 2019
Nous voilà donc repartis en 2019 avec quelques grands et petits changements. À commencer par l’extension de la zone de restauration, pour donner à nos hôtes un espace de dégustation plus grand. Toujours dans ce même principe, un nouveau buffet sera annexé au bar de l’hôtel. Un verre de vin pourra ainsi trouver un délicieux accompagnement en bouche… Ajoutez à cela le réaménagement de la salle Havanna pour nos amateurs de cigares et de whisky. Et parce que relaxation et bien-être ont chez nous la priorité numéro 1, nous avons souhaité aménager un nouvel espace de repos et de détente près de la piscine ainsi qu’un nouveau sauna bio. Après un agréable moment de baignade, il sera possible de se retirer dans la chaleur et le calme et s’abandonner à la rêverie…

Mais, au final, ce sont les personnes qui font de l’Alpenhof ce qu’il est – et nos collaborateurs et collaboratrices en sont un élément indispensable. C’est pourquoi, pour notre équipe, nous avons tenu à agrandir les coulisses (cuisine y compris), pour un meilleur confort de travail…

Plaisirs et confort à l’Alpenhof
Toutes ces choses ont lieu pour une bonne raison : vous proposer, chers invités, une expérience à l’Alpenhof des plus savoureuses et des plus agréables. Pour nous, il est également très intéressant d’observer la façon dont ce projet auquel nous tenons tant continue d’évoluer et de le voir se refléter dans les yeux de nos hôtes. Je repense notamment aux souvenirs accumulés au fil du temps ! Toutes ces photos épinglées sur notre mur des habitués ou notre immense collection d’images de la semaine sont les gardiens d’instants privilégiés passés à l’Alpenhof. Et lorsque quelque chose de nouveau se crée, cela représente un espace de plus pour accueillir d’autres souvenirs. Et c’est probablement ce qui me réjouit le plus…

L’Alpenhof a changé au fil du temps, il n’a cessé d’évoluer d’un chapitre à l’autre. Mais ce qui n’a jamais changé et ne changera jamais, c’est ce magnifique sentiment de convivialité qui nous relie les uns aux autres, famille Dengg, hôtes et collaborateurs.

Et nous sommes heureux de poursuivre l’histoire de l’Alpenhof avec vous !

À bientôt,
Votre famille Dengg
et l’équipe de l’Alpenhof

Vue depuis la terrasse de l'Alpenhof à Hintertux, jadis

Vue depuis la terrasse de l’Alpenhof à Hintertux, jadis


Quelques mois plus tard…

(Photos : Birgit Koell)


Rédaction et traduction : Gabriela Dengg, Emmanuelle Bouzigon | Photos : Hôtel Alpenhof, Hintertux

Facebook
Twitter
Pinterest