Lettre de l’Aktiv & Vitalhotel Bergcristall à nos lecteurs…

Neustift, Tyrol, juillet 2019

Chers Ami.e.s d’Autriche pro France,

Notre famille vous écrit ces quelques lignes depuis les montagnes du Stubaital, cette vallée du Tyrol qui doit son nom à l’impressionnant glacier qui l’habite. Vous la trouverez au sud-ouest d’Innsbruck, accessible en seulement 15 à 30 minutes en voiture – selon la période 😉 –, plus précisément le long de la vallée Wipptal. Notre maison, elle, se situe dans le village de Neustift, la « porte d’entrée pour le glacier de Stubai« . La vue sur ce dernier est d’ailleurs imprenable depuis notre maison, tout comme l’est celle sur la cascade de Mischbar depuis certaines de nos chambres. C’est ici donc, entourés de tranquillité et d’une nature à couper le souffle, que nous vivons.

Vacances d'été dans la vallée Stubaital, randonnée en famille © Aktiv & Vitalhotel Bergcristall / Andre Schoenherr

Vous vous direz peut-être que notre regard est biaisé, et pourtant… Venez et vous verrez : même les habitants du coin restent continuellement ébahis face à un tel spectacle de montagnes.

 

La variété est aussi la force de nos paysages…

Aussitôt arrivés, les plus sportifs et alpinistes d’entre nous se sentent rapidement appelés par le « défi des 7 Sommets » : 7 montagnes à gravir, culminant entre 2.505 m et 3.507 m, sélectionnées par nos guides de randonnée et quelques amoureux de la montagne. S’ils les ont choisies, ce n’est pas tellement pour leur taille, mais plutôt pour ce qu’elles nous inspirent, pour l’histoire qu’elles nous racontent ou pour la façon dont elles marquent le paysage.

Le prix du « meilleur de tous » (Allerbeste) et la « récompense » sont de beaux cadeaux offerts par les 7 Sommets. De quoi s’agit-il exactement ? Et bien il faudra le découvrir par vous-même lors de votre prochain séjour ici

Pour celles et ceux qui aiment profiter dans la simplicité et pour les plus jeunes d’entre nous, nos paysages savent aussi se montrer divertissants, avec de chouettes cascades, des terrains d’aventure, des chemins de cabane en cabane et j’en passe… Nous recommandons également une randonnée le long du « chemin des eaux sauvages » et certaines promenades vers de charmantes huttes rustiques – aussi accessibles en voiture.

Pour celles et ceux qui préfèrent le confort à l’effort, il est bien entendu possible de gravir nos montagnes par les remontées mécaniques et notre carte d’hôte, la Stubai Super Card, est là pour leur en garantir l’accès. Sur le glacier de Stubai, on peut tout aussi bien admirer l’impressionnant panorama extérieur ou bien partir explorer la grotte de glace de l’intérieur. La chaîne des Kalkkögel – surnommées « Dolomites du Nord » pour leur forme – vaut toujours le détour et le téléphérique qui nous y emmène invite à diverses randonnées.

Peut-être quelques mots sur nous…

Notre maison, nous l’avons souhaitée aussi confortable et relaxante que possible et nos prestations, aussi exhaustives et généreuses que possible. Famille Pfurtscheller, Aktiv & Vitalhotel Bergcristall, hôteliers © Andre Schoenherr

Pendant la semaine, nous emmenons nos hôtes randonner avec nous dans la montagne, nous leur offrons une dégustation de vins ou les invitons à savourer un délicieux cocktail dans une douce ambiance musicale. Et côté cuisine, nous tenons à varier les plaisirs chaque jour.

Avec nos espaces dédiés au sauna et à la détente, notre piscine couverte avec vue sur le glacier, notre vaste jardin ou même notre aire de jeux extérieure, nous avons le souhait d’offrir à nos hôtes un lieu où ils s’abandonnent, un lieu où ils se ressourcent. Sans doute est-il aussi opportun de mentionner que Sigrid dispense des cours de yoga… Et s’il reste le moindre souhait spécial, alors notre équipe est toujours heureuse de pouvoir l’exhausser.

Espace saunas, Aktiv & Vitalhotel Bergcristall, Neustift, Stubaital © Andre Schoenherr

Lorsqu’on vient ici, on vient découvrir d’autres mondes, on se sent déplacer des montagnes… et en même temps, on se retrouve.

Nous espérons que nous aurons plaisir à vous faire voyager, vous aussi… Alors à très bientôt !

Angelika & Christian Pfurtscheller

 

Traduction : Emmanuelle Bouzigon | Photos : Andre Schönherr

Facebook
Google+
https://blog.autriche.com/2019/07/10/decouvrir-dautres-mondes-deplacer-des-montagnes-une-lettre-du-stubaital/
Twitter
Pinterest