Depuis le Plateau de Mieming, à 40 km d’Innsbruck, le Familien-Landhotel Stern nous raconte…

À vos places ! Prêts ! Partez !

On perce, on scie, on martèle… Les enfants sillonnent le jardin, vêtus de leurs tabliers mouchetés… Tel un stand de Formule 1, mais en un peu plus petit. Avec notre chef mécanicien Andreas, les voilà qui s’affairent à construire avec beaucoup de zèle des petits bolides de bois. Après quelques réglages ci et là, on s’attaque à la peinture : chacun y va de sa touche personnelle et créatrice. Puis les équipes se forment ; du logo aux jantes argentées, rien n’est omis ! Les petits coureurs et coureuses automobiles effectuent déjà les premiers essais pour s’assurer que tout se passe parfaitement le jour J.

Dans la maison, on trépigne d’impatience ; il suffit de voir les yeux brillants de nos petits pilotes pour ressentir toute l’excitation qui les habite…. Qui ressortira vainqueur de la course finale ?

C’est le grand jour ! Le Grand Prix du Stern commence. Le speaker du stade Sigi annonce les équipes. Pas un fan ne manque dans la haie d’honneur : chaque parent est venu encourager son petit coureur ou sa petite coureuse. Le départ est donné. La course de caisses à savon s’élance. Le temps s’est comme arrêté… jusqu’à ce que la ligne d’arrivée se trouve franchie : la caisse la plus rapide a gagné !

C’est la fin de cette folle épreuve. L’équipe gagnante tient entre ses mains la super Coupe du Stern. Pourtant, l’esprit est à la victoire pour tout le monde, heureux d’avoir vécu ce grand moment : un sport de course sans hurlements de moteurs et sans odeurs d’essence…

Les prochaines épreuves de caisses à savon au Stern – construction et course – se tiendront du 24 août au 7 septembre 2019 ! Pour profiter des quelques dernières places restantes, renseignez-vous directement auprès de l’hôtel : info@hotelstern.at. Ou retrouvez plus d’infos sur notre site. Construction de caisse à savon, activités enfants, Familien-Landhotel Stern, Tyrol

Une fin d’été sur le plateau ensoleillé de Mieming

Les prairies sont en fleur autour du Stern ; dans le jardin de derrière, les enfants jouent. Là-haut dans la cabane perchée ou bien là-bas dans le zoo de petits animaux à caresser, partout le rire et la joie des enfants se laissent entendre. Des courses de tracteurs à pédales s’organisent, des châteaux de sable s’élèvent et parfois après le dîner se joue de façon improvisée un match international de football. Pendant que les lève-tard continuent de déguster notre petit-déjeuner aux délicieuses saveurs locales, les lève-tôt ont déjà gravi leur premier sommet et reviennent à l’hôtel, les yeux encore émerveillés de cette randonnée au lever du soleil en compagnie de notre Petra.Moments de convivialité au Familien-Landhotel Stern, Obsteig, Tyrol

Le temps est idéal. Il flotte dans l’air comme une odeur de foin frais. Le chef Yuri se prépare pour notre prochain barbecue sous les « Keschtn » (terme tyrolien pour « marronniers »). Notre nature partout est respectée, préservée, aimée… De quoi combler le cœur des vacanciers, comme nous, soucieux de l’environnement.

En famille, mais différemment

On le remarque vite : dans cette maison souffle un autre vent. Aussitôt arrivés, le maître de maison René Föger vient à vous pour vous saluer d’un chaleureux « Servus ! Griaß-Enk – Je suis René ! ». Aussitôt enregistrés, nos hôtes prennent conscience de tout ce qui les attend chez nous : des activités dans les bois pour les enfants, des randonnées pédestres pour les familles, parmi lesquelles de magnifiques sorties à travers les prairies environnantes de mélèzes

Une nuit en famille dans le foin de la grange, dans la forêt de mélèzes

Une nuit en famille dans le foin de la grange, dans la forêt de mélèzes

Maintenant, il y a au moins une chose de claire : il y a ici énormément à vivre et les vacances ne risquent pas d’être ennuyantes. Ici, chacun trouve une chose qui l’attend. Ici, chacun vient comme il est. Exactement selon la philosophie de notre maison : « I schaug auf Di. Du schaugsch auf mi » (en tyrolien : « Je fais attention à toi.  Tu fais attention à moi »). Que l’on choisisse de faire un tour avec Elfi pour une cueillette de fines herbes ou de suivre Andreas pour une balade à dos de poney, il y a tant à explorer. Randonnée à dos de poney, Activités enfants, Familien-Landhotel Stern, Tyrol
Et si l’envie de randonner n’est pas là, alors restez : saisissez-vous d’une part de Strudel préparé par Grand-Mère Adele (le meilleur du monde !) puis prenez place dans l’une de nos chaises longues à l’arrière du jardin pour observer le spectacle des nuages danser lentement autour des montagnes de Mieming. Il existe au Stern de nombreux endroits où venir se ressourcer – il vous suffit juste de les découvrir.


Le Stern, la nature & les enfants


 

Facebook
Google+
https://blog.autriche.com/2019/07/28/recits-de-notre-familien-landhotel-stern/
Twitter
Pinterest