Facile de dire « Quel régal ! », mais que se cache-t-il derrière le « bon goût » ? Tout un tas de choses, vous répondra-t-on à l’hôtel Alpenhof ! Régionalité, qualité, créativité – voilà des ingrédients extrêmement importants, ceux qui participent au véritable plaisir d’un dîner gastronomique à l’hôtel Alpenhof. Mélangez-les et vous obtiendrez la philosophie du chef de cuisine Maximilian Stock. Et c’est pendant la saison d’automne que le spectacle de saveurs trouve son apogée à l’Alpenhof ! Gabi Dengg senior, notre maîtresse de maison, nous en dit plus…

Hotel-Alpenhof-Hintertux-Tyrol-Gastronomie-039

Les ingrédients les plus importants : régionalité et nature !

À l’Alpenhof, nous avons toujours été sûrs d’une chose : la nature qui nous entoure est un merveilleux cadeau qui nous comble chaque jour de ses richesses – et il nous faut le savourer. Pas seulement par des activités de plein air, mais aussi par le plaisir culinaire.

Régionalité est le mot magique pour la cuisine de l’Alpenhof – du bœuf et du veau élevés dans notre propre ferme à Obsteig aux produits laitiers des fermes de Hintertux en passant par le pain de la boulangerie familiale de village à Tux… Au lieu de longs trajets de livraison, on mise ici sur des circuits courts. C’est bon pour la nature, que nous protégeons et traitons avec une approche durable. Et c’est également bon pour nous, car nous pouvons déguster ces produits locaux, naturels et de saison sous la forme de plats raffinés et créatifs. À chaque saison, nous avons de nouvelles raisons de nous réjouir !

 

Hotel-Alpenhof-Hintertux-Tyrol-Gastronomie-023Artiste de la gastronomie : le chef cuisinier Maximilian Stock

La régionalité des produits, notre chef cuisinier Maximilian Stock s’en est fait un principe. Depuis octobre 2018, il est l’homme aux fourneaux et complète l’équipe en cuisine de sa belle énergie. Il a toujours un objectif en tête et voit dans chaque nouvelle étape une occasion de s’améliorer. Maxi vient du Tuxertal et c’est pour lui une passion et un bonheur que de travailler avec des matières premières de son pays natal et d’en faire quelque chose de nouveau, de surprenant et de délicieux. Aucun plat ne ressemble à un autre ; de nouvelles variations de goûts et de nouveaux arômes toujours se font jour. Cela se reflète aussi dans son slogan « Alpine Taste » (ou « Goût des Alpes » en anglais)

Coopération et cohésion au sein de l’équipe lui sont aussi particulièrement importants. Vous ne pouvez réaliser de grandes choses qu’en unissant vos forces ! Une fois par mois a lieu un échange des créativités entre nos chefs : lors de cette journée – baptisée « Tasting Day » ou « La journée de la dégustation » – chaque chef prépare un plat sous une forme encore inédite jusque-là et le présente à toute l’équipe. Chacun est libre de goûter et d’apporter son point de vue et ses idées, afin que tous puissent continuer de s’améliorer, profiter et apprendre des différentes contributions. Et si Maxi ne se trouve pas en cuisine, on le verra certainement en train de courir un trail en été ou de dévaler les pistes de ski en hiver !

Plaisir de qualité sur un parcours créatif : le « Spectacle des Saveurs »

Si Maximilian Stock veille tout au long de l’année à nous régaler, notre « Spectacle des Saveurs » – organisé cette année du 5 au 9 octobre 2020 – arrive toujours telle une exquise cerise sur le gâteau. Alors, Maximilian Stock ne sera plus le seul à manier la cuillère en bois et verra quatre autres chefs cuisiniers se joindre à lui – cette année, le duo de cuisiniers Viktoria et Dominik Edlinger, le maestro des grillades Adi Bittermann et le chef aux trois Toques Tom Riederer déploieront pour nous leurs délicieux talents. Sur quatre soirs, ils montreront ce que signifie le véritable art culinaire et combien il peut regorger de facettes différentes : de l’art raffiné des sushis préparés avec du poisson local aux spécialités de grillades cuisinées par un grand maître en la matière, en passant par l’exceptionnelle cuisine primée de Styrie, sans oublier le « Best of » de la cuisine de l’Alpenhof… harmonieusement accompagnés de grands crus d’Autriche issus des vignobles renommés Schloss Gobelsburg et Stift Klosterneuburg. Enfin, de délicieuses bières locales de la brasserie traditionnelle « Zillertal Bier » viendront parfaire le tout.


Nous vous avons mis en appétit ? Alors réservez votre place sans plus tarder pour le 12e Spectacle des Saveurs de l’hôtel Alpenhof !

Hotel-Alpenhof-Hintertux-Tyrol-Gastronomie-2020_32

 

Facebook
Twitter
Pinterest